Modèle lettre fin de période d`essai cdd

Je suis étudiant diplômé à l`une des Business School en France et je fais actuellement mon stage (6 mois obligatoire) dans l`une des entreprises de Paris. Mes cours sont en avril 2016 et mon stage de 6 mois sera terminé le 18 novembre. Cependant, je serai diplômé en mai 2017. J`ai donc demandé à mon université si je pouvais faire un autre stage jusqu`à mon diplôme et l`Université a dit que ce n`est pas possible car il est illégal en France. J`ai également demandé à propos de la possibilité de faire dans d`autres pays et l`Université a nié en disant qu`il ne me donnera pas de documents justificatifs pour le stage. Cependant, le personnel de l`Université m`a dit qu`ils peuvent me donner une lettre indiquant que j`ai terminé mes cours et stage obligatoire et bon de faire le travail, mais certificat de graduation ne peut être obtenue en mai 2017. Et je ne sais pas si les entreprises accepteront cette lettre. Maintenant, ma société actuelle est intéressée à prolonger mon contrat de stage, mais comme l`Université a dit, il est illégal, dois-je demander à mon entreprise de faire un contrat CDD au lieu de stage? Je suis actuellement titulaire d`un visa d`étudiant valide jusqu`à juin 2017 et la planification de postuler pour APS après cela. Ici, j`ai deux questions: 1: puis-je dire sous contrat CDD avec un VISA étudiant? 2: l`APS me donne-t-il le droit de travailler sous contrat CDD? 3: puis-je obtenir des APS même avant de terminer l`obtention du diplôme si je reçois un contrat CDD? J`ai travaillé dans une entreprise en tant qu`apprenti et cela arrive à la fin de mon apprentissage. La société me donne une lettre d`offre et il est dit que le contrat est un CDD.

Selon les raisons de donner un CDD, je ne me trouve pas dans un de ces. La société n`a pas d`affaires supplémentaires, la position que je suis embauché pour est une fonction de soutien régulier. Je ne suis pas embauché pour remplacer quelqu`un qui passe en congé de maladie ou un congé parental et je ne suis pas embauché comme travailleur saisonnier ainsi. En outre, j`ai déjà travaillé à la société pendant un an afin qu`ils ne peuvent pas utiliser le CDD comme une période d`essai pour moi non plus. Ainsi, je ne vois aucune raison pour eux de me donner un CDD. Si la relation entre l`employeur et l`employé n`est pas réglementée par un contrat à durée déterminée, l`une ou l`autre des parties peut résilier le contrat à tout moment. Toutefois, lors de la résiliation d`un contrat, une certaine période de préavis doit être donnée. Normalement, il y a une «période d`essai» au début d`un CDD, dans lequel vous ou l`employeur pouvez résilier avec un court préavis et aucune pénalité. Assurez-vous que vous êtes au courant de cette période et quittez avant qu`il ne se termine si vous prévoyez de partir. Sinon, un CDD ne peut être cassé pour un CDI (et je ne sais pas comment il fonctionne avec un mouvement international-je ne suis pas un avocat). Tout contrat qui est à court terme doit contenir un motif valable pour une période de temps limitée. En d`autres termes, les entreprises ne peuvent pas simplement embaucher des travailleurs à court terme Willy-Nilly.

Assurez-vous que la période de préavis convenue dans le contrat de travail a été respectée. S`il n`y a pas de contrat de travail écrit ni de convention collective de travail, la période de préavis est régie par le code des obligations (CO). Il comprend: vous a-t-il offert un CDI? Je voudrais envoyer une lettre recommandée disant qu`ils ont X quantité de temps pour le payer ou vous serez retenir un avocat. S`il n`est pas précisé dans le contrat de travail, le contrat peut être résilié oralement. Pour des raisons de preuve, cependant, vous devriez envoyer une lettre d`avis par courrier recommandé. Si vous livrez la lettre personnellement, demandez un accusé de réception sur une copie de la lettre pour confirmation. La résiliation n`est effective qu`une fois que la lettre de résiliation a été reçue par l`employeur. La lettre doit parvenir à votre employeur le dernier jour ouvrable du mois au plus tard. L`avis écrit doit: pourtant, je suis un résident non-européen. J`aurais besoin de temps pour changer mon titre de sejour de l`étudiant à la salarie.

Pensez-vous que cela peut être utilisé comme une raison pour eux de me donner un CDD? L`autre exception est si elles offrent de vous embaucher pour un CDI.

カテゴリー: 未分類 パーマリンク